STAGE - Simulation Unreal Engine Hardware in The Loop F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY24-7615  

Description du poste

Intitulé du poste

STAGE - Simulation Unreal Engine Hardware in The Loop F/H

Description de la mission

Les véhicules de KNDS évoluent dans des environnements complexes. Le développement de leurs fonctions d'assistance ou d'autonomisation nécessite l'utilisation d'outils de simulation permettant de réduire les temps d'intégration sur le terrain tout en améliorant les performances des algorithmes embarqués.

Différents types de simulateurs sont ainsi exploités, chacun présentant des avantages et des faiblesses. Ainsi, certains permettent de modéliser réalistiquement de nombreux types de capteurs, mais peuvent manquer de photoréalisme, tandis que d'autres, plus spécialisés sur les rendus visuels, couvrent un spectre moins large de senseurs.

Ce stage vise à combiner le potentiel de plusieurs simulateurs de manière à profiter des forces de chacun pour des simulations et acquisitions de données synchronisées, qualitatives et représentatives de théâtres d'opération variés.

Une première étape consistera à définir un environnement de simulation comparable sur chacun de ces simulateurs avant de développer des outils permettant de les faire communiquer pour les piloter simultanément. On pourra dans un second temps envisager des cas d'usages plus complexes adaptés aux différents projets en cours, notamment sur véhicules lourds, ou des versions plus évoluées des simulateurs permettant notamment de plus grandes interactions entre les véhicules et le monde qui les entoure.

Enfin, de manière à quantifier l'apport de ce projet, on pourra comparer les performances de détection et/ou de segmentation à partir d'apprentissages profonds sur les données simulées par un simulateur seul, puis par une combinaison de simulateurs, et enfin sur données réelles, pour quantifier le chemin restant à parcourir et évaluer la pertinence des simulateurs pour l'entrainement de fonctions IA.

Profil / Compétences requises

Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou spécialité informatique et vous maîtrisez le langage C/C++.

Vous connaissez Computeur Vision.

Des compétences en graphisme seraient appréciées.

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 MOIS

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

78000 VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4