Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Apprenti(e) Chef de Projet en Ingénierie documentaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY21-5198  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - TECHNICIEN D'ETUDES

Intitulé du poste

Apprenti(e) Chef de Projet en Ingénierie documentaire H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction lngénierie Systèmes de Nexter Systems, l'apprenti(e) sera rattaché(e) à I'Unité lngénierie Logistique basée à Versailles. Cette unité a pour mission de réaliser I'ingénierie logistique des systèmes d'armes de Nexter Systems, en s'appuyant sur 4 métiers : I'Analyse du Soutien Logistique, la réalisation de la Base de Ravitaillement, de la Documentation Technique Utilisateur et le développement des Moyens de tests et Outillages de maintenance.

Dans le domaine des systèmes complexes, le Soutien Logistique Intégré constitue une approche de développement qui vise à influencer la définition d'un produit pour en obtenir une meilleure disponibilité opérationnelle, tout en maitrisant le cout global de possession. La Documentation Technique est destinée aux utilisateurs et aux maintenanciers. C'est un maillon d'un système de soutien, au même titre que les outillages, la formation, les pièces de rechanges, etc.

L'apprenti(e) aura en charge la réalisation de modules de documentation de maintenance de véhicules militaires. Ses missions porteront sur des véhicules hors normes en cours de développement, mais aussi en cours de production, et consisteront principalement à :
- Collecter les données de conception des véhicules et les analyses de maintenance,
- Planifier les travaux à réaliser suivant la maturité de la définition,
- Piloter la création des unités documentaires.

A l'issue de sa période d'apprentissage, l'apprenti(e) possèdera des compétences en Ingénierie de maintenance, process de développement d'une documentation technique, ingénierie système, gestion de configuration, pilotage fournisseur et gestion de projet.

Profil / Compétences requises

De formation min Bac+2, le/la candidat(e) prépare un diplôme de niveau Bac+5 en Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels ou Management des Organisations.
Il/elle devra s'intéresser à la technique, à la qualité, à la gestion de projet, à la programmation (facultatif), et à l'ingénierie de maintenance.
Bonne maitrise des outils bureautique requise (notamment Excel).
Une attention particulière sera apportée à la qualité d'expression orale et écrite.
Compétences comportementales : Rigueur, pragmatisme, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie.

Type de contrat

Alternance/Apprentissage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Versailles

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2