Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

APPRENTI INGENIEUR - CONCEPTION ET VALIDATION DE DISPOSITIFS ELECTRONIQUES INTEGRES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter est une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre. Architecte et systémier intégrateur, sa mission est de répondre aux besoins des forces terrestres, aériennes, navales et de sécurité dans le monde entier par la conception, le développement, la production et le soutien de systèmes complets.
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise stratégique, dans laquelle nous vous invitons à participer à nos projets à forts degrés d'innovation tels que le développement des systèmes futurs. Avec Nexter, intégrez l'innovation au cœur de votre métier !
  

Référence

NMUCBO22-5953  

Description du poste

Profil principal

ETUDES - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

APPRENTI INGENIEUR - CONCEPTION ET VALIDATION DE DISPOSITIFS ELECTRONIQUES INTEGRES H/F

Description de la mission

Au sein du département Munitronique (électronique munitionnaire), l'apprenti aura en charge le développement de dispositifs électroniques simples, de la conception à la validation, l'étude de problèmes électroniques auxquels sont confrontés les programmes et la recherche de solutions, et la participation à la fabrication de petites séries de cartes électroniques

Profil / Compétences requises

En formation pour obtention d'un diplôme BAC+5, l'étudiant sera diplomé d'un DUT ou d'un BTS en électronique (analogique et/ou numérique). Une expérience en développement électronique est souhaitée, des développements à titre personnels en électronique sont un plus. Des compétences en création de schéma (et notes de calculs associés), routage et assemblage sont requises, ainsi que la remontée du cycle en V (Validation). Une connaissance du C embarqué et du VHDL est également nécessaire.

L'étudiant devra savoir travailler en autonomie et au sein d'une équipe d'experts fortement sollicités, il devra être force de proposition de solutions techniques qu'il devra être en mesure de mettre en œuvre. Sa curiosité et son sens de l'observation et de l'analyse lui permettront de rentrer dans les problématiques auxquelles est confrontée l'équipe. Une bonne connaissance de la langue française (grammaire/orthographe/conjugaison) ainsi que sa rigueur lui permettront de rédiger des documents de qualité.
Un cycle d'alternance permettant une période d'entreprise de 5j consécutive minimum est nécessaire

Durée du contrat

3 ans

Type de contrat

Alternance/Apprentissage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Lieu

7 Route de guerry 18000 BOURGES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2