Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Apprenti INGENIEUR SUPPLY CHAIN H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NEXTER, un groupe orienté clients

Nexter a fait le choix d'une organisation tournée vers ses clients. Chacune des filiales constituant les trois Pôles d'activités du Groupe est centrée sur des couples produits/marchés cohérents.

PÔLE SYSTÈMES
Le Pôle Systèmes rassemble Nexter Systems (conception, intégration et maintien en condition opérationnelle de systèmes d'armes et véhicules blindés), qui est la maison mère des sociétés constituant les trois Pôles, Nexter Training (formation assistée par ordinateur avec le progiciel GVT®(Generic Virtual Training) et CTA International (filiale commune avec BAE Systems pour l'étude et le développement de systèmes d'armes de 40 mm).

PÔLE MUNITIONS
Le Pôle Munitions est constitué par la société Nexter Munitions (gamme de munitions du moyen au gros calibre, composants et têtes militaires pour missiliers ou fabricants de torpilles).

PÔLE ÉQUIPEMENTS
Le Pôle Equipements se compose de Nexter Electronics, Nexter Mechanics, NBC-Sys, Euro-Shelter et Optsys.  

Référence

NSYSIE20-4565  

Description du poste

Profil principal

SUPPLY CHAIN (Achats) - INGENIEUR SUPPLY CHAIN

Intitulé du poste

Apprenti INGENIEUR SUPPLY CHAIN H/F

Description de la mission

Dans le cadre d'un projet de transfert de technologie il est primordial de prévoir et d'optimiser les flux, ainsi que la chaine de valeurs afin de diminuer les coûts et les lead-time. En effet, la volumétrie dont il est question est largement supérieure à la capacité actuelle NEXTER, que ce soit en :

- Réception
- Stockage
- Expédition
- Transport

Cela nécessite donc une étude poussée et détaillée, et différentes propositions de solutions chiffrées (Investissement, Main d'œuvre, Organisation, Couts d'exploitation)

Une analyse fine de tous les flux est donc nécessaire afin de définir les outils à mettre en place (milk-run, plate-forme, Hub…) et l'organisation humaine en relation avec ceux-ci.

Les aspects réglementaires et sécurités du transport sont aussi à prendre en compte ainsi que l'approvisionnement et le stockage des containers.
Nous avons donc besoin d'une personne qui prenne le sujet, sous la responsabilité du responsable Supply Chain ABU au siège à Versailles Satory, afin de faire des propositions de solutions les plus économiques.

C'est une mission de projet qui pourra déboucher sur une mission plus longue si celui-ci est confirmé en accord commercial.

Profil / Compétences requises

La mission est très complète et demande :
- Une capacité d'analyse détaillée (vision des flux)
- Une ouverture d'esprit permettant de proposer des solutions originales (mix de solution transport)
- Une sensibilité économique (simulation)
- Une autonomie (face a la multitude d'aspect du projet)

Des points hebdomadaire seront nécessaires avec les équipes projets et la direction ABU

Type de contrat

Alternance/Apprentissage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Satory Est

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4