Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

AUTOMATISATION DE LA PRODUCTION DE SCRIPTS DE TEST DEPUIS DOORS


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYS-CBO-2020-4762  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

AUTOMATISATION DE LA PRODUCTION DE SCRIPTS DE TEST DEPUIS DOORS

Description de la mission

Automatisation de la production de scripts de test depuis DOORS
L'unité Vétronique Artillerie et Moyens Calibres (VAMC) assure le développement de solutions électroniques et logicielles embarquées critiques et non critiques pour nos systèmes d'armes Artillerie et Moyens Calibres (tourrelleaux de calibre inférieur ou égal à 30 mm).
Nexter Systems développe des calculateurs embarqués enfouis pour ses systèmes d'Arme. Cette mission rentre dans le cadre de la validation des calculateurs qui gèrent les fonctions d'Artillerie.
Pour la réalisation des tests de validation, des procédures (PMOTV) sont appliquées. Une automatisation de ces tests associés aux IHM des calculateurs d'Artillerie est en cours de réalisation. Actuellement, ces procédures sont converties manuellement sous forme de script d'automatisation. Ces scripts s'appuient sur des librairies spécialement développées afin d'assurer l'interface entre l'outil (Squish) qui exécute ces tests et l'environnement à valider (calculateurs et simulateurs des équipements associés aux calculateurs).
L'objectif du stage est d'automatiser la génération des scripts sous Python en utilisant le lexique et les fonctions définies dans les librairies. Pour cela, il faudra :
- Convertir des PMOTV Word en PMOTV sous DOORS en s'appuyant sur le lexique.
- Mettre en place une solution de génération de scripts Python
Ce stage se déroulera au sein du Pôle Calculateur Fonction Artillerie de l'unité VAMC (Vétronique Artillerie et Moyens Calibres). Le stagiaire sera en charge de cette mission en s'appuyant sur un référent DOORS et sur le développeur en charge de l'automatisation des tests (concepteur des librairies et du lexique).

Profil / Compétences requises

Formation ingénieur logiciel avec des connaissances DOORS, Python, Excel

Durée du contrat

6 MOIS

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Lieu

Bourges

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5