Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Développeur Access H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCRO20-4646  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

Développeur Access H/F

Description de la mission

La codification Douanière consiste à associer le bon code douanier à des équipements ou articles constitutifs des matériels produits par le Groupe Nexter. L'industrialisation de cette activité s'appuie sur une base de données « brut de fonderie » que le tuteur souhaite améliorer.
MISSION 1 : Développer un logiciel de gestion/production/capitalisation/échanges de données relatives aux codes douaniers après en avoir capté les besoins fonctionnels auprès du tuteur (base prototype existante). Le logiciel sera développé sur base Access. Il garantira la robustesse des processus, à laquelle participera son ergonomie. Durant la durée du stage, le tuteur alimentera la base prototype; en fin de stage, le logiciel devra être capable d'importer les données produites dans l'intervalle.
MISSION 2 (complémentaire et optionnelle selon durée) : Analyser des données existantes pour faire émerger des corrélations qui permettront d'envisager l'automatisation de certaines tâches (intelligence artificielle).
OBJECTIF 1 : Logiciel Access convivial et robuste.
OBJECTIF 2 : Rapport de l'étude réalisée (méthodes et résultats)

Profil / Compétences requises

Formation initiale en DUT Génie Informatique et Industrielle
Formation informatique Bac + 3 à Bac +5

COMPETENCES ATTENDUES : Développement logiciel sur base Access (conception des modèles de données relationnelles et habillage ergonomique) + Autonomie et force de propositions + Aptitude à capter les besoins fonctionnels

Durée du contrat

3 à 6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Rhone-Alpes, Loire (42)

Lieu

Roanne

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé ( De 0 à 3 ans)