Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Ergonome Cognitif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY21-5325  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE SYSTÈME

Intitulé du poste

Ergonome Cognitif H/F

Description de la mission

En nous rejoignant, vous serez intégré(e) dans une entreprise à taille humaine qui porte une attention particulière au développement de ses collaborateurs. Vous évoluerez au contact des forces armées pour mieux comprendre l'emploi des matériels et le contexte opérationnel lié.
Vous serez accueilli(e) dans le pôle d'activités FACTEUR HUMAIN-ERGONOMIE au sein de la Direction de l'Ingénierie Système. Vous viendrez ainsi renforcer l'équipe pluridisciplinaire d'ergonomes cognitifs et biomécaniques, d'ingénieur sûreté de fonctionnement et d'ingénieurs règlementation/Environnement/homologation au sein de l'unité RSFH, Règlementation, Sécurité, Facteur Humain, de Versailles Satory.
Vous serez également en interaction avec des métiers de l'ingénierie système, des designers, des équipes logicielles, des métiers de l'électronique, des experts opérationnels…
Quelles missions pour vous ?
• Vous analyserez et clarifierez le besoin opérationnel lié aux véhicules futurs de la gamme et aux systèmes d'informations opérationnels
Vous analyserez les spécifications du Client et/ou de ses représentants (marchés nationaux et export)
• Vous réaliserez les analyses d'activités en prenant en compte les activités des utilisateurs et leurs interactions au sein d'un véhicule
• Vous réaliserez les spécifications d'IHM (descriptifs du fonctionnement des IHM) et notamment les maquettages visuels d'IHM (via outils de Type Axure)
• Vous organiserez et réaliserez les tests utilisateurs des maquettes IHM proposées
• Vous mènerez les activités de justification de choix de concept sur votre périmètre
• Vous piloterez les essais/évaluations ergonomiques dans les phases de vérification et de qualification des produits de NEXTER
• Vous réaliserez des actions de développement et de veille concurrentielle sur le métier
• Vous réaliserez des actions de capitalisation de l'utilisation des produits développés par NEXTER et serez force de proposition pour les faire évoluer

Profil / Compétences requises

De formation BAC+5 Master en ergonomie ou équivalent, une expérience confirmée est souhaitée dans les systèmes complexes.
Des capacités relationnelles sont indispensables pour ce poste pour lequel des rencontres avec les utilisateurs futurs ou actuels de la gamme de véhicules (militaires) et des représentants de l'Etat sont nombreuses.
Un bon niveau d'anglais est indispensable, NEXTER étant présent à l'export.

NEXTER vous offre l'opportunité de développer vos compétences dans un domaine à fort enjeu technologique, sur des produits hors normes, en travaillant en équipe : rejoignez-nous !

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5