Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Ingénieur Electronique Interface Fournisseurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NEXTER, un groupe orienté clients

Nexter a fait le choix d'une organisation tournée vers ses clients. Chacune des filiales constituant les trois Pôles d'activités du Groupe est centrée sur des couples produits/marchés cohérents.

PÔLE SYSTÈMES
Le Pôle Systèmes rassemble Nexter Systems (conception, intégration et maintien en condition opérationnelle de systèmes d'armes et véhicules blindés), qui est la maison mère des sociétés constituant les trois Pôles, Nexter Training (formation assistée par ordinateur avec le progiciel GVT®(Generic Virtual Training) et CTA International (filiale commune avec BAE Systems pour l'étude et le développement de systèmes d'armes de 40 mm).

PÔLE MUNITIONS
Le Pôle Munitions est constitué par la société Nexter Munitions (gamme de munitions du moyen au gros calibre, composants et têtes militaires pour missiliers ou fabricants de torpilles).

PÔLE ÉQUIPEMENTS
Le Pôle Equipements se compose de Nexter Electronics, Nexter Mechanics, NBC-Sys, Euro-Shelter et Optsys.  

Référence

NSYCRO19-3890  

Description du poste

Profil principal

SUPPLY CHAIN (Achats) - INGENIEUR SUPPLY CHAIN

Intitulé du poste

Ingénieur Electronique Interface Fournisseurs H/F

Description de la mission

La Direction du Soutien et Services Clients est précurseur et leader sur le marché européen de prestation de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres. Rejoignez les équipes spécialisées du Département Customer Back Office en tant qu'Ingénieur Electronique Interface Fournisseurs.

Votre mission sera de spécifier et de piloter les activités amont de la supply chain (du fournisseur à l'entreprise Nexter). A ce titre, vous aurez la responsabilité de :

- Assurer l'interface avec les métiers concernés (études, soutien et production) pour intégrer les exigences techniques, calendaires de l'équipement ou de la prestation à acheter.
- Elaborer ou fait élaborer – et valider l'expression de besoin (Dossier Technique d'Achat) en intégrant les besoins et contraintes des métiers concernés sur le cycle de vie de la production jusqu'au retrait de service.
-Définir, en accord avec les métiers concernés et l'assurance qualité, les modalités de vérification, réception et acceptation des délivrables physiques et documentaires du fournisseur.
-Analyser les propositions techniques des fournisseurs et rechercher en participant aux négociations internes et externes (sous pilotage du Responsable Contrat Achats) le meilleur compromis entre la performance attendue et la sécurisation du résultat performances/coûts/délais/potentiel d'innovation.
-S'assurer de la bonne compréhension de l'expression de besoin par le ou les fournisseurs.
-Valider la capacité technique du ou des fournisseurs.
-Planifier et organiser les activités (expression de besoin et vérification des délivrables).
-Instruire les demandes de dérogations des fournisseurs en suivant les dispositions de l'affaire (plan de management).
Pour les produits physiques série, le contrôle d'entrée a délégation pour accepter les produits conformes.
-Participer aux expertises des faits techniques pouvant impacter l'équipement et s'assurer du traitement des faits techniques imputables au fournisseur en accord avec le Responsable Contrat Achats.
-Contribuer avec la qualité, à la surveillance du fournisseur pendant la durée du contrat.

Profil / Compétences requises

De formation supérieure en électronique DUT/Licence/Ecole d'Ingénieur vous avez une expérience de 6 ans minimum dans les métiers de la supply chain, de la réparation ou du suivi fournisseur.
Voici les prérequis :
• Lecture et analyse de plans avec les différentes connexions pour les composants, les câbles, les cartes et les boitiers.
• Connaissance du processus de fabrication et des moyens associés pour les composants, les câbles, les cartes et les boitiers.
• Connaissance du tissu industriel existant en entreprise de fabrication.
• Connaissance des normes et réglementation en vigueur.
• Connaître le vocabulaire et les principes des technologies de fabrication des cartes électroniques, les techniques de brasage (RoHS et plombé), les moyens de test électriques et d'inspection.

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Rhone-Alpes, Loire (42)

Lieu

Roanne

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé ( Entre 3 et 10 ans)

Langue & niveau

Anglais (Utilise fréquemment)