Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

INGENIEUR EN FORMATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NEXTER, un groupe orienté clients

Nexter a fait le choix d'une organisation tournée vers ses clients. Chacune des filiales constituant les trois Pôles d'activités du Groupe est centrée sur des couples produits/marchés cohérents.

PÔLE SYSTÈMES
Le Pôle Systèmes rassemble Nexter Systems (conception, intégration et maintien en condition opérationnelle de systèmes d'armes et véhicules blindés), qui est la maison mère des sociétés constituant les trois Pôles, Nexter Training (formation assistée par ordinateur avec le progiciel GVT®(Generic Virtual Training) et CTA International (filiale commune avec BAE Systems pour l'étude et le développement de systèmes d'armes de 40 mm).

PÔLE MUNITIONS
Le Pôle Munitions est constitué par la société Nexter Munitions (gamme de munitions du moyen au gros calibre, composants et têtes militaires pour missiliers ou fabricants de torpilles).

PÔLE ÉQUIPEMENTS
Le Pôle Equipements se compose de Nexter Electronics, Nexter Mechanics, NBC-Sys, Euro-Shelter et Optsys.  

Référence

NMUCLC19-2517  

Description du poste

Profil principal

RESSOURCES HUMAINES - CADRE RESSOURCES HUMAINES

Intitulé du poste

INGENIEUR EN FORMATION H/F

Description de la mission

Dans le cadre d'une mission spécifique d'ingénierie de formation, vous aurez pour mission de mettre en place une formation correspondant aux besoins exprimés par l'entreprise.
A ce titre vous serez chargé(e) de conseiller et d'assister l'entreprise dans l'élaboration, l'organisation, et la mise en œuvre d'un dispositif de formation dans le cadre d'un transfert industriel :
- procéder dans un premier temps à l'analyse des besoins : politique et diagnostic de formation de l'entreprise.
- concevoir les parcours de formation selon la modalité la plus adaptée et aider à la création des contenus et des supports andragogiques.
- assister les formateurs d'adultes sur la partie animation et transmission, veiller à la faisabilité logistique et suivre le déroulé de l'action de formation.
- Concevoir les dispositifs d'évaluation des compétences des apprenants ainsi que l'évaluation de la qualité de la formation.

Profil / Compétences requises

Titulaire d'un Bac +5 en Ressources Humaines avec une spécialisation en ingénierie de la formation vous devez maitriser :
le Droit de la formation, l'ingénierie andragogique, l'ingénierie de la formation, la conduite et gestion de projet, la méthodologie d'analyse du travail et avoir une bonne capacité rédactionnelle

En terme de savoir-faire votre expérience vous a déjà amené(e) à analyser un besoin, créer un référentiel de compétences et de formation, concevoir, planifier et piloter un projet de formation, former aux techniques d'animation et de transmission, concevoir des questionnaires, des outils de suivi et d'évaluation
Vous maîtrisez les techniques d'entretien, la conduire et l'animation de réunions, vous appréciez et avez la capacité à travailler en équipe

Nous recherchons un(e) collaborateur(rice) qui possède le sens de l'analyse et de l'écoute, de l'organisation, de l'innovation / créativité et des relations humaines. Vous devez être un(e) bon(ne) communicant(e).

Durée du contrat

12 mois

Type de contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Lieu

La Chapelle St Ursin

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Expérimenté ( Supérieur à 10 ans)

Langue & niveau

Anglais (Utilise fréquemment)