Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Ingénieur Protection Structures Blindées H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY19-4121  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE MECANIQUE

Intitulé du poste

Ingénieur Protection Structures Blindées H/F

Description de la mission

Rattaché(e) au Département d'Ingénierie Mécanique dont la mission est de concevoir les architectures des véhicules et systèmes d'arme complexes à fort degré d'innovation de Nexter Systems et en assurer leur développement mécanique, vous êtes intégré(e) à l'unité d'Architecture Protection.

L'unité d'Architecture Protection est une équipe d'expertise en charge de dimensionner, justifier et maîtriser les concepts et les performances de protection des véhicules faces aux agressions du champ de bataille (mine, IED..).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mener les différentes phases :

- De conception des systèmes de protection (recherche de technologie, phases d'avant projets, spécification et définition (accompagnement des développements),

- De justification des performances, vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle de modélisation numérique en dynamique rapide.

- Vous êtes en interface avec les différents métiers associés (architecte mécanique, responsables développements structure aménagée, industrialisation, production et pôle de compétence structure mécano soudée…) ainsi qu'avec les experts protection représentants les Autorités Nationales des Clients et prospects de NS.

Profil / Compétences requises

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou équivalent Bac +5 avec une spécialisation en mécanique, vous justifiez d'une expérience de 2 à 8 ans dans le domaine technique du dimensionnement et des structures mécaniques.

La connaissance des matériaux et de la mise en œuvre des structures mécano soudées ou assemblées ainsi que la compréhension des phénomènes dynamiques (dynamique rapide, modal..) sont indispensables.

Des connaissances en ingénierie systèmes et des conditions d'emploi opérationnel des véhicules militaires sont appréciées.

Esprit de synthèse, appétence pour l'expertise technique et capacité à communiquer sont des atouts pour réussir dans vos missions.

La maitrise de l'Anglais est exigée compte tenu de l'environnement du poste.

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Versailles

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5