Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

INGENIEUR VALIDATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY22-6209  

Description du poste

Profil principal

ETUDES - RESPONSABLE DEVELOPPEMENT

Intitulé du poste

INGENIEUR VALIDATION H/F

Description de la mission

Vous rejoindrez l'unité Pilotage et Intégration des Calculateurs Critiques au sein du Département Plateformes Numériques Intégrées de la Direction de l'Ingénierie Systèmes.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire et en relation directe avec des experts de haut niveau, vos missions seront de travailler à la validation d'un ou plusieurs calculateurs embarqués.

Ces calculateurs doivent répondre à des normes de sûreté de fonctionnement.

A ce titre, vous aurez la responsabilité de :

- Participer à la validation des Calculateurs Chargés en s'assurant du respect des exigences Qualité / Performance / Coût / Délai
- Participer au suivi du processus Etudes & Développement de niveau Calculateur Chargé en prenant en compte les besoins liés au soutien et à l'industrialisation.

Profil / Compétences requises

De formation supérieure (Bac + 5) scientifique dans un domaine proche des systèmes embarqués, vous avez une expérience de 3 ans au minimum dans la validation de produits numériques.

De par votre expérience vous avez de bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants :

- La validation et les tests, par des méthodes manuelles ou des frameworks automatisés, dans des environnements utilisant par exemple des outils comme TestStand, VTestStudio, GIT, JIRA et Jenkins
- Le suivi et le respect de processus industriels (rédaction de plan de validation, participation à des revues de validation)
- Les architectures embarquées (micro-processeur, plateformes matérielles et middlewares)
- La conception logicielle (langage C, drivers, interfaces applicatives, temps-réel)
- Les normes de communication (CAN, Ethernet, LNS)

Vous avez été amené(e) dans vos expériences à voir des environnements normés mettant en œuvre des processus d'ingénierie des exigences, de développement logiciel et de validation de calculateurs embarqués.

Vous avez une connaissance des contraintes liées à l'industrialisation et au soutien des calculateurs numériques.

Vous possédez un bon relationnel, disposez d'un esprit d'équipe et faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes à l'aise dans les environnements nécessitant une grande autonomie. Avec une bonne force de proposition et de capacité d'innovation, vous partagez et confrontez vos connaissances avec vos pairs au profit de la communauté.
Votre diplomatie et vos qualités pédagogiques sont des atouts sur lesquels vous vous appuyez pour faire adhérer les équipes aux solutions proposées.

Vous possédez un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance à l'oral ainsi qu'à l'écrit.

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5