Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Responsable dimensionnement mécanique et calcul de structures H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCRO22-6070  

Description du poste

Profil principal

ETUDES - EXPERT TECHNIQUE

Intitulé du poste

Responsable dimensionnement mécanique et calcul de structures H/F

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction de l'Ingénierie Systèmes et au sein de l'Unité Structure du Département Survivabilité du site de Roanne, vous avez pour missions la réalisation et le pilotage de dossiers de dimensionnement mécanique (statiques et dynamiques) d'équipements (sous-ensembles structuraux, ouvrants, aménagements de véhicules).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Participer aux études de durabilité de structures lourdes (caisses, carapaces,... ) devant s'intégrer sur des véhicules d'armement terrestre.

- Réaliser ou piloter en sous-traitance les dossiers de justification de dimensionnement mécanique des équipements dont il a la charge.

- Accompagner les responsables de développement mécanique dans leur conception en apportant un conseil et une expertise afin d'orienter et d'optimiser le design des pièces pour répondre aux exigences de dimensionnement.

- Assurer un rôle de référent calcul pour l'ensemble des métiers de l'ingénierie du centre de Roanne. Au besoin il a également un rôle de conseil pour la production du site de Roanne.

- Travailler en étroite collaboration avec les responsables calculs des sites de Bourges et Satory en participant à l'écriture et au déploiement des méthodes, outils et procédures associées aux activités de dimensionnement mécanique.

Profil / Compétences requises

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent Bac+5, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'ingénieur calcul.

Des compétences en calcul de structure (linéaire et non-linéaire) et durabilité sont demandées.

Des connaissances solides en dimensionnement mécanique (statique, dynamique), d'assemblages vissés, méthode des éléments finis et en dynamique rapide sont appréciées.

La maitrise des outils (Catia V5, abaqus, NX) pour la conception mécanique est exigée.

Autonomie, volontaire, animé d'un fort esprit d'équipe et d'un bon relationnel sont des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.

Un bon niveau en anglais est apprécié.

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Rhone-Alpes, Loire (42)

Lieu

Roanne

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5