Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Responsable projet char du futur - canon principal, munitions, tourelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter est une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre. Architecte et systémier intégrateur, sa mission est de répondre aux besoins des forces terrestres, aériennes, navales et de sécurité dans le monde entier par la conception, le développement, la production et le soutien de systèmes complets.
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise stratégique, dans laquelle nous vous invitons à participer à nos projets à forts degrés d'innovation tels que le développement des systèmes futurs. Avec Nexter, intégrez l'innovation au cœur de votre métier !
  

Référence

NSYCSY21-5353  

Description du poste

Profil principal

MANAGEMENT PROJETS/CONTRATS - RESPONSABLE PROGRAMME

Intitulé du poste

Responsable projet char du futur - canon principal, munitions, tourelle H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction des Programmes, vous intégrez l'équipe du programme en charge du développement du char de combat de nouvelle génération.
Ce programme prévoit la réalisation de 14 "Main Technological Demonstrators" en collaboration Franco-Allemande. Ces 14 MTDs feront l'objet de contrats destinés à concevoir et réaliser des démonstrateurs physiques d'équipements majeurs qui constitueront les plateformes du Système de Combat Terrestre Principal.

En soutien du Manager Programme, vous êtes en charge du MTD "Main gun, Ammunitions, Autoloader and Turret". A ce titre, vous aurez pour missions de :
- Piloter la réalisation de l'offre sur le plan technique, coûts, délais ;
- Participer à la négociation des clauses techniques et contractuelles avec le Client (en soutien de la Direction Commerciale et Juridique) ;
- Assurer la tenue des engagements contractuels pris par Nexter vis-à-vis du Client final (BAAINBw, DGA) et des partenaires industriels (Allemands et Français) : fourniture des délivrables contractuels en respectant le QCD, liquidation des postes contractuels... ;
- Piloter les équipes techniques / Métiers en charge de la réalisation des délivrables contractuels (organisation, planification des travaux, suivi d'exécution, contrôle du résultat QCD) ;
- Assurer la tenue du Résultat à Terminaison du projet / contrat.

Le poste nécessite des déplacements périodiques sur les sites des Clients et partenaires industriels (Allemagne et France).

Profil / Compétences requises

De formation BAC+5, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de contrats / projets.
Vous êtes autant intéressé(e) par le management d'affaire que par la compréhension technologique, technique des équipements des contrats.
Votre rigueur, esprit d'initiative et d'équipe seront autant d'atouts pour la réussite de ce poste.
Des connaissances techniques dans le domaine de l'armement terrestre sont appréciées.

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Versailles

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Expérimenté ( Supérieur à 10 ans)

Langue & niveau

Anglais (Travaille dans la langue)