Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Création d'un outil d'analyse de logs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY20-4694  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

STAGE - Création d'un outil d'analyse de logs H/F

Description de la mission

L'unité Systèmes d'Informations Opérationnels au sein du Département en charge de l'Ingénierie des Solutions Numériques, développe des applicatifs dans le domaine de la numérisation du champ de bataille.

Objet du stage
Actuellement, la validation du comportement nominal de nos applications se fait de 2 manières distinctes : la vérification des retours utilisateurs remontés par le système (présence d'alarme, affichage conforme à l'attendu) et l'analyse de logs (messages envoyés/ reçus complets, ordre des événements respecté...). Cette lecture de log demande une longue période d'apprentissage et une longue analyse dans certains cas.

Le but de ce stage est de :
- formaliser les informations présentes dans les logs afin de connaitre l'historique des événements et les états du système présents dans les logs,
- formaliser le comportement normal du système pour un événement donné,
- proposer un outil permettant d'afficher les événements rencontrés par le système, d'analyser le comportement par rapport au nominal, et de présenter les différences entre le rencontré et l'attendu.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur spécialisé en informatique et vous êtes rigoureux et organisé.

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5