Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Création d'un outil de récupération de logs sur un système monté dans un véhicule H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY20-4695  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

STAGE - Création d'un outil de récupération de logs sur un système monté dans un véhicule H/F

Description de la mission

L'unité Systèmes d'Informations Opérationnels au sein du Département en charge de l'Ingénierie des Solutions Numériques, développe des applicatifs dans le domaine de la numérisation du champ de bataille.

Objet du stage
Les systèmes développés actuellement par l'unité SIO génèrent un certain nombre de fichiers de logs/traces qui sont recueillis et analysés tout au long du processus de validation. Néanmoins, une fois installés dans les véhicules ces fichiers sont difficilement récupérables.

Le but de ce stage est de concevoir et réaliser un service qui permettrait d'envoyer les logs et le contenu des bases de données à chaque fois que la ‘valise de transfert' (qui devra être également être conçue et développée) est branchée dans le véhicule.
Le protocole de transfert, que vous aurez conçu, devra être multiplateforme afin de pouvoir transférer les logs d'autres sources par la suite.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en école d'ingénieur spécialisé en informatique et vous êtes rigoureux et organisé.

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4