Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Création d'une matrice d'encapsulation polymère H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY20-4682  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE FONCTION

Intitulé du poste

STAGE - Création d'une matrice d'encapsulation polymère H/F

Description de la mission

Dans le domaine de la protection balistique, des matériaux céramiques sont souvent employés. Ces derniers peuvent se présenter sous la forme de modules de taille réduite. Pour réaliser un matériau intégrable sur un système ou un équipement, il est nécessaire d'assembler ces modules pour obtenir la forme souhaitée pour une intégration sur l'équipement cible.

Le but de ce stage sera d'étudier la possibilité de créer une matrice d'encapsulation polymère autour de ces modules céramiques.
Pour cela, différentes voies de fonctionnalisation de surface seront étudiées et caractérisées par mesures d'angles de contact et spectroscopie ATR.
Selon la méthode semblant la plus adaptée, une voie de synthèse d'un encapsulant à base d'un polymère adapté sera proposée pour envelopper les modules céramiques. Finalement, l'assemblage sera caractérisé par des mesures mécaniques (traction, DMA), optiques (transparence, résistance UV) et d'imperméabilité.

Une grande partie de ce stage sera mené à Cergy Pontoise.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en Master 2 spécialisé en Chimie-Matériaux et vous avez des connaissances en science des matériaux, polymères, formulation et chimie de surface.
Vous êtes rigoureux, polyvalent et autonome. Un niveau d'anglais professionnel est requis.

Durée du contrat

4 à 6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5