Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Détection et tracking automatique de sous-éléments de véhicules blindés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NEXTER, un groupe orienté clients

Nexter a fait le choix d'une organisation tournée vers ses clients. Chacune des filiales constituant les trois Pôles d'activités du Groupe est centrée sur des couples produits/marchés cohérents.

PÔLE SYSTÈMES
Le Pôle Systèmes rassemble Nexter Systems (conception, intégration et maintien en condition opérationnelle de systèmes d'armes et véhicules blindés), qui est la maison mère des sociétés constituant les trois Pôles, Nexter Training (formation assistée par ordinateur avec le progiciel GVT®(Generic Virtual Training) et CTA International (filiale commune avec BAE Systems pour l'étude et le développement de systèmes d'armes de 40 mm).

PÔLE MUNITIONS
Le Pôle Munitions est constitué par la société Nexter Munitions (gamme de munitions du moyen au gros calibre, composants et têtes militaires pour missiliers ou fabricants de torpilles).

PÔLE ÉQUIPEMENTS
Le Pôle Equipements se compose de Nexter Electronics, Nexter Mechanics, NBC-Sys, Euro-Shelter et Optsys.  

Référence

NRBXCSY20-4654  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE SYSTÈME

Intitulé du poste

STAGE - Détection et tracking automatique de sous-éléments de véhicules blindés H/F

Description de la mission

Nexter Robotics propose depuis quelques années un robot polyvalent de 5kg permettant de remplir une multitude de missions avec ses multiples charges utiles. Compte-tenu de sa taille, celui-ci n'opposerait cependant que peu de résistance face à un véhicule blindé. Néanmoins, il est aussi notablement moins cher que ces derniers, et pourrait donc s'engager dans des missions d'assistance ou de nuisance.

Ce stage vise à détecter et suivre automatiquement des sous-éléments critiques de véhicules blindés tels qu'antennes, chenilles, épiscopes depuis un robot Nerva, ou éventuellement un drone. En outre, il serait utile de détecter les boulons des roues de VBCI de façon à faciliter leur démontage/remontage sur le terrain par exemple.

Après un état de l'art des technologies existantes, cette étude nécessitera d'utiliser des techniques de computer vision (deep ou non) pour concevoir une fonction capable de tourner dans un premier temps sur un simulateur disponible en interne, puis sur un robot/drone en conditions réelles.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en école d'ingénieur en cursus généraliste ou informatique, vous avez des compétences en deep learning sur au moins un de ses Framework : Keras/Tensorflow/Pytorch et vous connaissez les langages C et C++.
Une expérience sur une carte NVIDIA embarquée (type Xavier) serait un plus.

Durée du contrat

4 à 6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4