Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Elaboration de matériaux polymères mulitcouches H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY20-4683  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE FONCTION

Intitulé du poste

STAGE - Elaboration de matériaux polymères mulitcouches H/F

Description de la mission

La maîtrise du comportement thermique de surfaces trouve des applications dans le domaine civil et spatial pour réaliser des économies d'énergies et dans le domaine militaire pour la maîtrise de la signature infrarouge des matériels.
En contrôlant l'émissivité de la surface d'un matériau, il est possible de faire varier le flux thermique provenant de la surface. Ce phénomène est étudié depuis de nombreuses années au sein du laboratoire partenaire de l'étude, notamment avec la réalisation de surfaces actives, et les voies de développement des matériaux sont nombreuses pour en améliorer les performances.

Le stage proposé aura pour objectif d'élaborer des matériaux polymères multicouches dont l'émissivité peut être modulée. Le système sera obtenu à partir de formulations de polymères assemblées couche par couche. Vous aurez donc pour mission d'élaborer les matériaux et de tester leurs propriétés optiques et électrochimiques.

Ce stage sera mené en grande partie à Cergy Pontoise.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en Master 2 spécialité Chimie - Matériaux et vous avez des connaissances en science des matériaux, polymères, formulation, chimie de surface et électrochimie.
Vous êtes rigoureux, polyvalent et autonome. Un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du contrat

4 à 6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5