Informations générales
Entité de rattachement
Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.
Référence
NSYCSY24-7192
Description du poste
Intitulé du poste
STAGE - Furtivité acoustique F/H
Description de la mission
Au sein des unités « Synthèse Survivabilité » de KNDS Versailles et « Mécanique » de l'ENSTA Paris (Palaiseau), et dans le cadre de la thématique « furtivité acoustique des véhicules blindés terrestres », vous devrez analyser et évaluer l'impact de divers modèles de propagation des ondes sonores émises par nos véhicules. Ces modèles prendront en compte les effets de divergence géométrique, d'absorption atmosphérique, de réflexion sur le sol et de réfraction atmosphérique.
L'objectif est de simuler principalement la propagation en champ lointain, sur divers types de sol et en champ libre (sans obstacle, dans un premier temps).
Vous vous appuierez sur des modèles analytiques existants chez KNDS et ENSTA Paris ainsi que dans l'état de l'art (bibliographie, outils de simulation numérique, …) afin d'identifier les modèles les plus pertinents au regard des mesures acoustiques disponibles et des valeurs refuges normatives.
Profil / Compétences requises
Vous êtes étudiant en dernière année d'école d'ingénieur mécanique avec une spécialité en acoustique.
Vous connaissez les phénomènes physiques en acoustique et le traitement du signal et vous maitrisez Excel, Matlab et Python.
Vous êtes autonome et saurez être force de proposition, vous possédez une rigueur scientifique ainsi qu'une bonne capacité de synthèse.
Un niveau d'anglais professionnel est requis pour ce stage.
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Localisation du poste
Localisation du poste à pourvoir
France, Ile-de-France, Yvelines (78)
Lieu
VERSAILLES
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac +5
Langue & niveau
Anglais (Utilise fréquemment)