Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

Stage Ingénieur SDF H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NEXTER, un groupe orienté clients

Nexter a fait le choix d'une organisation tournée vers ses clients. Chacune des filiales constituant les trois Pôles d'activités du Groupe est centrée sur des couples produits/marchés cohérents.

PÔLE SYSTÈMES
Le Pôle Systèmes rassemble Nexter Systems (conception, intégration et maintien en condition opérationnelle de systèmes d'armes et véhicules blindés), qui est la maison mère des sociétés constituant les trois Pôles, Nexter Training (formation assistée par ordinateur avec le progiciel GVT®(Generic Virtual Training) et CTA International (filiale commune avec BAE Systems pour l'étude et le développement de systèmes d'armes de 40 mm).

PÔLE MUNITIONS
Le Pôle Munitions est constitué par la société Nexter Munitions (gamme de munitions du moyen au gros calibre, composants et têtes militaires pour missiliers ou fabricants de torpilles).

PÔLE ÉQUIPEMENTS
Le Pôle Equipements se compose de Nexter Electronics, Nexter Mechanics, NBC-Sys, Euro-Shelter et Optsys.  

Référence

NMUCBO20-4309  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Gestion de données techniques) - GESTIONNAIRE DE DONNEES TECHNIQUES

Intitulé du poste

Stage Ingénieur SDF H/F

Description de la mission

La Sécurité Produit est un enjeu majeur pour Nexter Munitions, et dans cette perspective, des actions de capitalisation du savoir-faire métier et d'élaboration de nouvelles méthodologies ont été identifiées pour se placer dans une logique d'amélioration continue.Les travaux proposés au stagiaire seront les suivants :
1. Gestion des Faits Techniques produits
Participation à l'intégration d'une démarche renouvelée de gestion des Faits Techniques au sein de la société. Le stagiaire sera impliqué sur des actions de recherche et de capitalisation des données disponible ainsi que de la mise à jour de la base de données métier.
2. Veille accidentologie
Le stagiaire devra proposer un moyen/outil pour développer la veille sur l'accidentologie pyrotechnique des produits en utilisation dans les forces armées ou les centres d'essais. Ce travail pourra se réaliser avec des données issues d'une cellule de veille interne. Une démarche de communication interne via un support adapté sera proposée.
3. Etudes de sécurité produit
Après une sensibilisation aux outils métier, il sera proposé au stagiaire de contribuer à des études internes de sécurité produit en réalisant par exemple des Analyses Préliminaires des Risques pour identifier notamment les événements redoutés sur le cycle de vie du produit, ou encore des Arbres De Défaillances pour quantifier l'occurrence de ces événements au regard d'exigences fixées en amont dans les spécifications techniques de besoin.

Profil / Compétences requises

Etudiant en 4 / 5ème année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2 dans les domaines suivants : Mécanique, Gestion des Risques, Sûreté de fonctionnement.

Etudiant rigoureux, autonome

Durée du contrat

2 à 4 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Lieu

Bourges

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4