Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Ingénieur Sûreté de Fonctionnement Logiciel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYS-CBO-2022-5510  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

STAGE - Ingénieur Sûreté de Fonctionnement Logiciel H/F

Description de la mission

Sujet du stage : État des lieux et recommandations sur les processus outillés de conception et production des logiciels sécuritaires (CEI 61508 / 63187) dans une approche de type DevOps (Intégration Continue).

L'unité Performance Innovation du Pôle Numérique de la direction de l'ingénierie de Nexter Systems est en charge de définir et de fournir les référentiels méthodologies et technologiques pour l'ensemble du Pôle qui représente environ 200 collaborateurs. Dans le cadre des développements soumis aux contraintes de sûreté de fonctionnement (SdF), le Pôle Numérique doit identifier les besoins autour des outils (conception, production, tests …) et composants logiciels (OS, librairies, …) nécessaires à leurs réalisations.
L'objectif du stage est de permettre à Nexter Systems de faire un état des lieux des outils et pratiques des différents projets, puis de formuler des recommandations afin de converger vers une pratique de type DevOps pour des niveaux de sureté jusque SIL 3.
Ce stage s'inscrit par ailleurs dans une démarche d'amélioration visant une maturité de niveau 4 sur l'échelle CMM-I. Il conviendra de :
• Définir les critères de comparaison des outils et composants logiciels
• Dresser la liste des outils et composants logiciels utilisés
• Identifier les points durs ou les manques
• Formuler des recommandations sous forme de roadmap permettant les changements en accord avec les priorités des projets

Le stage pourra être réalisér sur le site de Versailles ou de Bourges.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en formation ingénieur avec des connaissances sur les principes de la sûreté de fonctionnement des logiciels. Une sensibilité à la qualité logicielle (ou numérique)est appréciée.

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4