Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Simulateur logiciel de radio tactique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY20-4688  

Description du poste

Profil principal

ETUDES (Etudes) - INGENIEUR D'ETUDES

Intitulé du poste

STAGE - Simulateur logiciel de radio tactique H/F

Description de la mission

L'unité Systèmes d'Informations Opérationnels au sein du Département en charge de l'Ingénierie des Solutions Numériques, développe des applicatifs dans le domaine de la numérisation du champ de bataille.

Objet du stage
Un système d'informations opérationnel repose sur des moyens de communication entre les acteurs du théâtre d'opération dont le principal vecteur est la radio tactique.

Ce stage consiste à concevoir et réaliser un logiciel de simulation de radio tactique qui reproduit les caractéristiques influentes (débit, délai d'accès, contention…) et les interfaces radio et applicative d'un poste radio réel.

Chaque instance du simulateur s'exécute dans une machine virtuelle (VM) et représente un poste radio. Plusieurs instances peuvent s'exécuter sur un même PC pour modéliser un déploiement tactique.

Méthode de réalisation
La réalisation de ce stage respectera les procédures de développement en vigueur dans l'entreprise. Ainsi, la phase de conception produira un dossier de spécification logicielle, revu et validé avant d'initier la programmation. De même, la phase de tests de validation débutera par la spécification des tests à effectuer et s'achèvera par un compte rendu présentant le résultat de ces tests.

La programmation utilisera de préférence le langage C ou C#. Des connaissances en réseau IP et protocoles de transmission ainsi que des notions en VM et SNMP sont également requises.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur spécialisé en informatique et vous avez des compétences sur la programmation en C/C#. Des connaissances en réseau IP et protocoles de transmission ainsi que des notions en VM et SNMP sont également requises.

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5