Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Simulation de dégradations de données capteur - Data augmentation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NEXTER, un groupe orienté clients

Nexter a fait le choix d'une organisation tournée vers ses clients. Chacune des filiales constituant les trois Pôles d'activités du Groupe est centrée sur des couples produits/marchés cohérents.

PÔLE SYSTÈMES
Le Pôle Systèmes rassemble Nexter Systems (conception, intégration et maintien en condition opérationnelle de systèmes d'armes et véhicules blindés), qui est la maison mère des sociétés constituant les trois Pôles, Nexter Training (formation assistée par ordinateur avec le progiciel GVT®(Generic Virtual Training) et CTA International (filiale commune avec BAE Systems pour l'étude et le développement de systèmes d'armes de 40 mm).

PÔLE MUNITIONS
Le Pôle Munitions est constitué par la société Nexter Munitions (gamme de munitions du moyen au gros calibre, composants et têtes militaires pour missiliers ou fabricants de torpilles).

PÔLE ÉQUIPEMENTS
Le Pôle Equipements se compose de Nexter Electronics, Nexter Mechanics, NBC-Sys, Euro-Shelter et Optsys.  

Référence

NRBXCSY20-4655  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE SYSTÈME

Intitulé du poste

STAGE - Simulation de dégradations de données capteur - Data augmentation H/F

Description de la mission

Les Robots Tactiques Polyvalents (RTP) de Nexter Robotics, allant de quelques centaines de kgs à plus d'une tonne, visent à réaliser des missions de soutien aux forces armées, que ce soit en tant que mule pour du transport logistique ou de l'évacuation sanitaire, ou comme robot armé, en soutien feu.

Actuellement, un opérateur est dédié à chaque robot. Afin de les intégrer plus rapidement aux troupes, il est cependant nécessaire de les rendre les plus autonomes possible. Pour cela, Nexter a développé, entre autres, des fonctions de détection et de suivi de piéton/véhicule.

Ce stage vise à robustifier ces algorithmes en simulant de multiples sources de données visibles (caméra RGB classique, fisheye…) ainsi que certaines dégradations observées classiquement.

Après un état de l'art des technologies existantes, cette étude nécessitera dans un premier temps d'implémenter différentes techniques de déformations, dégradations, puis d'évaluer l'impact de ces dégradations sur les algorithmes de deep learning existants avant de les améliorer en conséquence.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en école d'ingénieur en cursus généraliste ou informatique et vous connaissez Computer Vision, Python, le deep Learning et les langages C/C++.
Une expérience sur une carte NVIDIA embarquée (type Xavier) serait un plus.

Durée du contrat

4 à 6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4