Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nexter

STAGE - Synthétisation de molécules électrochromes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nexter Systems est une société dont la mission est de concevoir et livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre et aéroterrestre, tout en proposant une offre complète de services pour le maintien en conditions opérationnelles sur le long terme.  

Référence

NSYCSY20-4684  

Description du poste

Profil principal

ARCHITECTURE de SYSTEMES - ARCHITECTE FONCTION

Intitulé du poste

STAGE - Synthétisation de molécules électrochromes H/F

Description de la mission

Ce stage a pour objectif la synthèse de molécules électrochromes fonctionnalisées par des groupes d'accroche permettant leur greffage sur des surfaces conductrices ou des nanoparticules inorganiques.

Vous serez ainsi amené à réaliser la synthèse de dérivés d'esters aromatiques possédant des propriétés électrochromes, la variation de couleur pouvant être contrôlée par l'application d'un potentiel électrique.

Les matériaux obtenus seront dans un premier temps testés dans des cellules électrochimiques liquides pour évaluer leur comportement et leur stabilité dans différents solvants et électrolytes. Suite à cette phase préliminaire, vous procéderez au greffage des dérivés synthétisés sur des nanoparticules ou réalisera leur polymérisation en surface d'électrodes. Finalement les dépôts pourront être assemblés dans des dispositifs électrochromes selon les méthodes disponibles au sein du laboratoire partenaire de l'étude.

Ce stage sera mené en grande partie à Cergy Pontoise.

Profil / Compétences requises

Vous êtes en Master 2 spécialité Chimie-Matériaux et vous avez des connaissances en science des matériaux, chimie organique, chimie de surface, polymérisation contrôlée et électrochimie.
Vous êtes rigoureux, polyvalent, autonome et créatif.

Durée du contrat

4 à 6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

VERSAILLES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5