Chef de Projet Industriel Électronique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Architecte et systémier intégrateur, KNDS France est une entreprise leader qui conçoit, produit, développe et soutien des systèmes de combat terrestres, de l'artillerie, des munitions, des armes et de la robotique.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise stratégique, qui porte ses engagements au travers de nombreuses actions sur le plan social, sociétal, environnemental et éthique.

Nous nous engageons à tous les niveaux à créer un environnement de travail où chaque personne est respectée, mise en valeur et appréciée pour ce qu'elle est.

Avec nous, intégrez l'innovation au cœur de votre métier !
  

Référence

NMUCLC23-6749  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de Projet Industriel Électronique F/H

Description de la mission

Le Chef de Projet Industriel (CPI), acteur majeur de la R&D, est I'architecte du système de production sur les projets qui lui sont confiés. A cet effet, il est responsable de la maîtrise d'œuvre de l'industrialisation des produits ou sous-ensembles munitionnaires achetés ou fabriqués, dans le respect du processus Etude et Développement de la société. Ses activités intègrent notamment les phases de spécification, développement et qualification des moyens et procédés internes et externes. Le CPI veille par ailleurs à la compétitivité des produits placés sous sa responsabilité. Son périmètre d'action couvre l'ensemble du cycle de vie du produit (prototypes, développement et série). Il est membre de l'Équipe Programme.
Ses activités sont notamment les suivantes :
- Élaborer les devis liés à l'industrialisation et la production série des produits,
- Justifier la fabricabilité des produits, en apportant un regard industriel sur les concepts issus des études (dans le respect des objectifs QCD),
- Proposer et/ou affermir la stratégie « Make or Buy »,
- Piloter les qualifications des couples produits/procédés et des couples produits/fournisseurs,
- Valider en tant que Donneur d'ordre les dossiers techniques d'achats, de fabrication, de contrôle et les gammes de fabrication,
- Contribuer aux études de sûreté de fonctionnement des produits et coordonner la réalisation des AMDEC procédés,
- Garantir la suffisance et la qualité des données techniques des produits (nomenclatures de production et documentaire technique associé), avant lancement en production,
- Contribuer au processus de traitement des évolutions, avec notamment les analyses d'impact industrialisation.
- Assurer le soutien industriel et participer aux prises de décisions suite aux analyses et traitements des anomalies rencontrées,
- Spécifier et piloter les investissements nécessaires à la mise en place de moyens et procédés de fabrication sur des nouveaux projets industriels,
- Mesurer et développer la compétitivité industrielle des produits notamment via l'analyse des coûts d'industrialisation et de production.
Le poste proposé est rattaché au Département IPP (Industrialisation Process Production) de la Direction R&D de KNDS Ammo France, société de KNDS. Le ou la titulaire évoluera en interne avec les acteurs du Bureau d'Etudes, des Programmes, de la Production, des Achats, de la Qualité, de la Supply Chain ou encore de la Prévention des Risques, et en externe principalement auprès des fournisseurs et des clients.
Le ou la titulaire portera principalement l'industrialisation de produits ou de sous-ensembles à forte composante électronique, s'intégrant notamment dans des munitions guidées-pilotées ou à fonctionnement sur trajectoire, ainsi que dans des dispositifs de sécurité missiles.

Profil / Compétences requises

Ingénieur(e) de formation, idéalement en filière électronique ou mécatronique, avec au moins 5 ans d'expérience en industrie en pilotage de projets industriels, et avec une compétence spécifique en procédés de fabrication/intégration de composants et sous-ensembles électroniques.
- Polyvalence technique sur les procédés industriels, idéalement dans le secteur de la Défense ou de l'aéronautique
- Capacité de management d'une activité en transversal, en contexte multi-projets
- Gestion d'un volume d'affaires et de budgets multiples (projets financés et auto-financés)
- Capacité de synthèse, d'autonomie, de communication ainsi qu'une aptitude à la prise de décision
- Excellent relationnel, adaptabilité et flexibilité, rigueur, esprit d'analyse, force de proposition, sens du client

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Lieu

La Chapelle Saint-Ursin

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé ( Entre 3 et 10 ans)

Langue & niveau

Anglais (Utilise fréquemment)